• 13...Un nouveau réveil

    Je me suis réveillée et ça cogne dans mon crâne. Et dans ma cage thoracique.

    Mon corps est un vrai orchestre.

    "Tu te sens mieux ?"

    J'ai sursauté. Et mon cerveau a dit "Mina", la même voix un peu haut perché.

    -Qu'est ce qui se passe ?

    J'ai la voix enrouée.

    Elle m'a jeté un regard réprobateur :

    -Tu t'es évanouie dans la forêt. Tu ne devrais pas t'aventurer seule là-bas. Si William ne t'avais pas trouvée, évanouie dans la forêt lors de son tour de ronde, tu serais certainement morte, ou trouvée par les Patrouilleurs et sur le bûcher, à l'heure qu'il est.

    J'ai levé la tête et j'aurais aimé répliqué quelque chose, mais aucun son n'a pu franchir mes lèvres.

    J'ai vu le miroir.

    Pourrais-je jamais me revoir ?

    Mina a vu mon air se figer et je crois qu'elle a compris parce que sa voix est devenue douce et son regard s'est empli de pitié :

    -Alors, c'est ça ?

    J'ai hoché la tête.

    -Tu voulais la fuir, hier ?

     -Non. 

    Non, non, pourquoi je ferais ça ?

    Elle a froncé les sourcils et m'a tendu un verre d'eau.

    -Qu'est-ce qui s'est passé ?

    -Je t'ai dit, tu t'es évanouie et...

    L'énervement m'a gagnée. Il est parti d'une étincelle et il arrive au galop.

    -Non ; qu'est-ce qui lui est arrivé ?

    -William vous a secourus et vous a amenés ici. Si tu veux savoir ce qui s'est passé avant, il ne m'appartient pas de la dévoiler.

    Un éclat dur a brillé dans ses yeux.

    Il m'a empêché de parler. Se taire, et réfléchir.

    Une femme a passé sa tête dans l'encadrement de la porte et a crié :

    -Mina, tu fais quoi ?! J'ai besoin de toi pour nettoyer les plaies de Julian !

    J'ai soupiré, il est en vie, encore ici, ai bu mon verre et me suis immédiatement endormi.

     

     Je me suis réveillée, en plein milieu de la nuit, assoiffée et le coeur battant.

    J'ai une idée en tête et je suis persuadée que rien ne peut me la retirer.

    Il faut que je le vois.

    Une voix complètement hystérique a retenti dans ma tête "mais t'es malaade ma vieille ! Tu veux t'enfoncer ou quoi ?!"

    Oui, je suis pas encore une des leurs.

    Oui, j'ai peur.

    "Nan mais t'as carrément la frousse ! Tu sais pas c'que tu faiiis !" Je suis presque sûre qu'un de mes neurones va sauter d'ici quelques minutes si cette voix ne se calme pas.

    Si, je m'occupe de quelqu'un qui m'a sauvé la vie.

    OK, je comprends rien à c'qui s'passe, les événements se dérobent sous mes pieds, tout va trop vite, je saisis plus c'que fais Willi, je sais pas à quoi joue Julian, mais la pire des choses, c'est de ne pas savoir quoi faire et du coup, ne rien faire.

    Moi aussi, un jour on m'a trahie.

    Moi aussi, un jour j'ai finit sur un lit entre vie et mort.

    Et je sais qui m'a tendu la main quand il aurait pu me regarder mourir.

     

    J'ai posé mes deux pieds à plat sur le sol, j'avais les jambes en coton et tremblante, j'ai suivi l'odeur de sang.

    Vacillante, j'ai ouvert les portes, unes à unes, en rasant les murs.

    Rien ne bouge. Pas un murmure.

    J'ai prié, j'ai prié et j'ai fini par le trouver.

    Je me suis mordue les lèvres pour ne pas tomber dans les pommes. Je n'ai jamais pu supporter la vue du sang.

    J'aurais pas dû venir.

    Je me suis avancée.

    Et il a ouvert les yeux.

     

    Maéli.

    Ps : Bientôt, ce sera la suite d'Apocalypse ;)

    « Ma galaxie dans tes bras Parce que »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :