• Elle et Lui

    Lui : Depuis quand es-tu aussi heureuse ?

    Elle : Depuis que j'ai perdu celui que j'aimais plus que tout au monde.

    Lui : Pourquoi ?

    Elle : Le souffle du vent.

    Lui : Comment ça ?

    Elle : Murmure du temps.

    Lui : ...

    Elle : Crois, et tu comprendras. Aime, et la vie brillera. Fais confiance, et tu verras tout ira bien. Nous sommes les feux d'artifices de nos propres existences, alors pourquoi aller chercher des pétards ?

    Lui : Pour faire exploser la matière, transfigurer, le noir devenu blanc, rouge ou jaune, défier la raison ; la beauté du spectacle ?

    Elle : Soupirs insensés, rires éternels et hiers qui vous pourchasseront.

    Lui : Pourquoi le mystère ?

    Elle : Car il est mon seul moyen de savoir si vous voulez vraiment savoir.

    Lui : Savoir ?

    Elle : Les jours qui s'étirent, les rires qui brûlent, escaliers qu'on dégringole. Un fil, le vent, le vide ; la chute qui soupire, qui murmure, elle nous embrassera, elle l'a promis. Les jours enfermée, les jours gris et sans issue ; les larmes qui effacent le chemin parcouru et ramènent en arrière. Le passé qui construit le présent. Les fleurs du mal. Le bonheur né de la souffrance la plus profonde.

    Lui : Irréalité de tes mots.

    Elle : Question d' point d'vue.

    Vent qui souffle et cache les paroles de Lui...

    Elle : Tu crois à la magie ?

    Bras de fer et silence plus fort que ces mots.

    Elle : Depuis l'Enfer, moi j'y crois.

    Feuilles d'automnes, fleurs qui fanent et flocons qui recouvrent nos tombes.

    Elle : Et tu sais quoi ? C'est la meilleur chose qui me soit arrivée.

    Lui : Tu brilles.

    Elle : Je suis libérée.

     

    Maéli.

    « Dans un ailleursLettre à mon ange aux ailes de poussière de lumière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :