• Gribouillis

    A quoi ça sert tout ça, dis-moi ?

    Comme un naufrage comme un mirage, le vent s'en va...

    Je marche dans le sable, je marche dans la mare. Je gratte trois barres je gritte et gratte je prends le large, dans ma bulle qui fait cocon.

    Hein, dis-moi ?

    Assise à noircir, assise à réviser, assise à gratter et ça mène où tout ça ?

    Le froid s'est posé sur les toits, tout est blanc, le givre grignote gentiment l'herbe et les passants pendant que le vent picote le bout de mon nez.

    Je marche, de long en large, ignorant de tout ; à quoi ça sert tout ça si y a des gens qui sont prêts à mourir pour regarder l'horizon à la même latitude que moi ?

    Si y a un homme qui se couvre de cartons, par terre, près des gens qui se pressent pour dépenser leur argent alors qu'il a terriblement faim et qu'il caille, bon Dieu qu'il caille dehors ?

    Si y a tous ces hommes avec leurs mots comme des dagues, qui au lieu de s'en servir comme des pinceaux, déchirent des visages, font des ravages, dérivent, seuls et anonymes ?

    Quelle importance ma guitare qui dessine, mon crayon qui gribouille, mon coeur qui chante, ma tête qui révise, ma routine, mes mots qui s'écrasent sur la page comme des évadés ?

     Comme un soupir, j'en ai marre d'être assise là.

     

    Maéli.

    « Un sourire qui me ramène au portLettres à un soleil perdu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :