• Lettres à mes anges

    Des fois je me demande comment on en est arrivés là.

    Dans le vent d'hiver, dans le blanc de la Lune, dans les couleurs d'un soir...

    Et puis la nuit dégrafe son manteau et c'est le jour qui murmure dans la buée du matin que tout s'en va.

    C'était le destin ?

    Des fois je me demande ce que tu es devenu.

    L'automne se déguise en printemps, j'ai envie de courir dans les feuilles, j'ai les yeux qui brillent de leurs lueurs jaune rouge orange ; c'est comme si le monde se dénudait.

    J'avance, à ma vitesse, je cours dans les vignes et je m'assois dans l'herbe ; je rêve face à la Lune et je dors sous le soleil de midi.

    Le monde se réveille ; tu dors encore ?

    Des fois, comme ça, je me demande ce qui s'est passé.

    J'envoie un bouquet à la fosse, j'ai enterré des milliers d'avenir, des milliers de moi à vos côtés, j'ai fait le deuil de vos sourires, de vos soupirs, et de vos trucs à vous ; mais c'est pas un peu dur tout ça ?

    Les papillons rigolent dans le silence, j'avance la tête, le précipice, le vent, l'insipide vie, et j'ai compris depuis longtemps qu'il fallait rayer insipide, parce que 

    dans mes yeux vous avez vous l'automne l'été le printemps et l'hiver ; j'en veux à personne.

    Des fois, je me demande juste si tu te souviens de moi.

    Maman m'a dit hier couvre-toi, et je lui ai répondu que je ne pourrais plus jamais avoir froid.

    Et son regard me dit mais tu n'as pas froid, et je voudrais lui dire qu'il y a quelque chose qui brûle en moi, si fort que j'aime le froid, qu'il me picote, qu'on se taquine entre amis, mais que l'amour brûle si fort en moi que je ne sens pas les caresses du froid.

    Des fois, je me demande comment t'as choisi.

    Si ça s'est fait tout seul, si elle est mieux, si je suis un souvenir effacé sur le tableau par un vieux coup de chiffon, si j'entrais pas dans l'équation ; je ferais mieux d'arrêter de poser des questions.

    Il m'a fallu beaucoup d'amour pour devenir celle que je suis, 

    Alors, merci ?

     

    Maéli.

    « AmpouleJ'ai vu un fou marcher droit »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:38

    C'est émouvant, j'aime beaucoup le style, c'est léger avec beaucoup de profondeur.

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:46

        Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :