• Bonjour tout le monde, 

     

    Bon bien bien, voilà le fameux article pour se dire où nous en sommes.

    Je commence par moi, j'étudie actuellement en première année à Paris-Sorbonne et j'ai des problèmes récurrents d'internet (et de temps) parce que je suis en bicu histoire/arabe. Je suis passionnée par ce que je fais, mais parfois, je n'ai pas la possibilité d'écrire -frustration ultime.

    Pour ce qui est du reste :

    *Je suis en recherche de renouveau, alors si vous avez une suggestion sur un thème d'écriture, quoique ce soit, une idée qui vous vient -je sais que vous en avez pleins- et bien elle est la bienvenue -que ce soit par message privé ou en commentaire. De toute façon, je suis végétarienne, alors vous risquez pas grand-chose.

    *L'adorable ~Lou~ nous prépare un thème d'enfer. (Au passage, elle fait son entrée dans le monde des mots et elle est adorable et elle me fait pleins de pub et vu que c'est pas mon truc de faire de la pub je me sens mal de ne rien faire alors c'est fait si ça vous intéresse cliquer sur son pseudo ça vaut le coup d’œil)

    *Pour ce qui est de mon aventure littéraire, il y a beaucoup de nouveau. J'ai écrit un roman -de la fantasy- que j'ai fini en septembre/octobre et je suis dans la période de relecture, corrections, faire-lire-à-ses-amis et je pense l'envoyer à des maisons d'éditions d'ici la fin de l'année.

    *De plus, j'ai envoyé de nombreux poèmes à de nombreuses maisons d'éditions et j'ai dans une grosse majorité été acceptée. Ceci étant, le monde de l'édition est légèrement fourbe/moderne comme vous voulez -ou alors, pas adapté à mes valeurs et mes moyens d'étudiante- et il m'est demandé une participation financière -que je ne peux et ne veux fournir. Donc je cherche encore la bonne. Je vous tiens au courant ;)

    *Par ailleurs, je planche sur un autre roman -plus réaliste pour cette fois.

    *Autrement, j'ai commencé à écrire -un peu- sur Scribay. Mon pseudo c'est Maéli. C'est super pour tous ceux qui recherchent une communauté, des gens pour les relire, les lire, les commenter, ou juste de l'inspiration, c'est top ;) (vous ne ratez absolument rien ici, je réponds seulement à quelques défis, c'est bon pour l'inspiration ;) )

    Je crois que j'ai fais le tour ;)

    Des suggestions ? Des idées ? J'attends ;)

    2017 promet d'être du tonnerre, alors souriez, ;)

     

    Maéli 

    PS : Une chronique, ça vous tente ?


    8 commentaires
  • https://www.youtube.com/watch?v=tCP6sXi33JE

     

    A 2016 que j'apostrophe d'en haut d'une tour, d'en bas du phare, par une nuit de brouillard et de tempête, merci merci merci infini ; les vagues s'écrasent sur les rochers, je suis trempée,je suis libérée

    j'ai fait des rencontres inoubliables, je me suis cassée la gueule bien comme il faut mais des anges m'attendaient au tournant,mais la lumière s'est allumée sur mon chemin 

    j'ai le coeur rempli de l'amour du monde, d'espoir pour demain ; j'ai des idées qui dansent dans la tête et mon corps qui tourbillonne sur les notes :

    To u   t     e    s   t       po s   s    i   b    l    e.

    Les mots se bousculent et je ne peux pas faire les comptes ni l'addition, il y a tant de choses que j'ai oubliées et tant d'autres qui me tiennent chaud, certains soirs ; je n'oublie pas

    A 2017 qui est arrivé tellement vite qu'il m'a prise de court ; prend moi dans tes bras, emmène-moi dans ta vague ; parcourons ces horizons inconnus ensemble

    Je suis debout bien droite, sur la plage, les cheveux emmêlés par le sel et le vent, je t'attends, je suis prête

    Je ne doute ni de toi ni de moi ; allons courir après ces rêves, allons-y, je n'ai pas peur ; emmène-moi sur tes sentiers inexplorés, tombons dans le puits et tombons amoureux et tombons sur ces trésors qui dorment en nous et ces anges qui se révèlent à la lumière de l'obscurité

    c'est à l'aube d'un miracle que nous nous réveillons, deux

    mille

    dix-sept carillonne comme la pluie à nos fenêtres, le monde frappe à la porte, impatient de nous emmener dans ses aventures, impatients de nous en faire voir de toutes les couleurs ; de nous perdre dans la magie la beauté la vie ; ce qui nous entoure

    Chaque jour nous sommes des jours nouveaux et quelque part, on a le droit à un nouvel élan ; on a le droit de se poser et de faire ce truc si dangereux : regarder en arrière. Et puis, sans regrets, regarder en avant ; alors, ici je prends le temps 

    pour vous souhaiter une année pleine de miracles, une année pour grandir se tromper faire des rencontres qui vous feront étinceler les yeux, de travailler à vos rêves, d'en attraper,d'en construire de nouveaux, d'aller dans des endroits absolument inconnus et de tomber amoureux avec la vie chaque jour chaque heure chaque minute

    Je vous souhaite une année qui fait grandir, une de celle qui nous propulse en avant, sur des routes parfois inattendues mais qui sont pourtant tout ce qu'on cherchait ; je vous souhaite de briller si fort que vous deviendrez des soleils et que tout ce que vous toucherez où vivrez deviennent si beaux

    et puis de panser vos blessures et de vivre des moments inoubliables

    et puis tellement de choses encore,

     

    Je souhaite à ce monde plus de bonheur qu'il ne peut en contenir, des hommes qui s'aiment et qui se respectent ; qui savent reconnaître que nous sommes tous précieux, qui que nous soyons ; des hommes qui cesseront de râler pour faire avancer les choses,  les plus petites actions sont peut-être les plus belles et les plus difficiles -parce que l'on n'en voit pas le sens, parce que l'on ne se sent pas part de ce grand-plan-cosmique ou alors parce qu'on n'a pas l'impression que ça suffira, ça ne suffit jamais de toute façon ; oui mais c'est comme ça que les gens malheureux restent malheureux que les gens ingrats restent ingrats que les gens fainéants restent fainéants et qu'on se fait bouffer ; l'exemple porte en lui une magie extraordinaire.

    Alors allez-y, lancez-vous, suivez vos coeurs ; de toute façon vous êtes des êtres merveilleux

    Et vous êtes libres, 

     

    Faites-en bonne usage, 

     

    Maéli

    PS : Bonne année 2017 !

    J'avais commencé à écrire un article pour donner des nouvelles mais une gentille coupure internet a tout effacé bref ça vient ;)


    6 commentaires
  • Bon, j'ai eu beaucoup de problèmes d'internet...

    Je suis de retour en tout cas, je n'ai pas cessé d'écrire et j'espère que vous êtes toujours là et que ça va pouvoir revenir à la normale.

    J'essaye de m'arranger.

    Je suis un peu chargée, mais les mots me démangent toujours ;

    ça me manque de ne pas venir me poser ici, le soir

     

    A bientôt, 

     

    Maéli


    2 commentaires
  • Hello everyone, 

    Je débarque sur Paris pour un bicu histoire/arabe à la Sorbonne et ma connexion internet est...comment dire ? Assez précaire pour l'instant.

    Alors j'espère que vous êtes bien rentrés, que l'aventure ne fait que commencer ; j'espère que vous allez faire pleins de rencontres et vivre de merveilleuses choses

    De mon côté, je vais (peut-être) être un peu plus irrégulière ce mois-ci compte tenu de l'état de la connexion internet.

    Mais je n'oublie pas les mots et pense fort à vous, 

     

    Maéli


    votre commentaire
  • Hola les amis, 

    Je vous annonce une grande nouvelle : ça va faire un an que je bosse sur un roman et il est bientôt fini.

    C'est de la folie.

    C'est de la fantasy.

    Et j'ai pleins d'autres projets derrière.

    Ce n'est que le début de l'aventure...

    Je vous tiens au courant, 

     

    Maéli


    4 commentaires
  • C'était incroyable, ça m'est venu de nulle part.

    Je parlais à Manon de mon rêve, celui de devenir écrivain. Je lui disais qu'il brûlait en moi, que c'était ma vocation, que je l'avais dans les veines. Mais que ça devait rester secret, entre quelques coeurs ; parce que plus les gens sauraient, plus ce serait difficile d'y croire.

    Et pourtant j'y crois si fort et je protège le soleil qui brille en moi...

    Je lui parlais du roman sur lequel je travaille. Celui que j'aurai fini dans moins d'un mois.

    J'ai regardé l'horizon ; mes mots défilaient dans le ciel, qui je voulais devenir passait dans la bande son de mon coeur, et tu as tout écouté.

    Alors j'ai parlé de mon prochain projet. Et puis je l'ai trouvé trop commun, à peaufiner ; je veux un roman qui va droit au coeur. Je veux quelque chose de vrai, de simple, de fou ; quelque chose qui change la vie, qui montrerait au monde à quel point la vie est magique.

    Et en marchant, en parlant, en lisant ; une heure après, je savais ce que je voulais faire.

    L'idée est dingue.

    Elle me fait pétiller les yeux, ce serait l'aventure de ma vie, c'est ce que je veux faire ; ç'en est devenu vital, il faut que je le fasse. Et j'y crois plus fort que tout.

    L'idée est dingue.

    Et pourtant quand je t'en ai parlé, Manon, quand j'ai déballé mon coeur ; tu y as cru avec moi.

    C'est fou. Ça m'habite, maintenant.

     

    Vous voulez y croire avec moi ?

     

    Maéli

    PS : Je vous fais un petit topo sur moi où je vais le blog tout ça une petite playlist et touuut dans la semaine ;)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique