• Une senteur d'écriture

    C'est le mois d'octobre et à Paris on sent déjà Noël. Je respire à fond. Le froid me pique un peu, il m'éveille au monde ; les lumières, les couleurs, tout est différent. Voilà le soleil qui scintille sous les draps du temps.

    La foule s'active la foule fourmille ; à m'en donner le vertige. A m'en briser comme un bout de bois, au milieu de tout ; je me sens comme un bout de tissu tiraillé de tous les côtés.

    Ça m'en donne mal à la tête.

    J'ai ça en commun avec les éponges : je prends tout sur moi.

    La douleur, les voix, les fautes ; qui vous êtes, qui nous sommes, qui tu es. La misère, les cris, les erreurs ; je me fonds dans ce monde.

    Je prends ce qui m'entoure, comme une voleuse, qui remplit son sac à n'en plus pouvoir, à en vomir ; à s'en faire écraser par lui.

    C'est le mois d'octobre, mais il fait un de ces temps à écrire. La nuit est presque tombée à l'heure de manger, on entend tousser dans les amphis, on se frotte les mains avec nos gants bien chauds.

    Je me suis réfugiée dans les mots d'une autre et je me suis réveillée en sursaut. En cascade, les syllabes ont dégringolé, me lavant de la tête au pied, me dépouillant de tout ce qui m'embarrasse ; il n'y a plus que ce besoin pressant d'écrire, ce souffle qui brûle et qui consume.

    C'est le mois d'octobre et décembre nous joue des pieds de nez, j'attends de retrouver ma moitié, je me perds dans mes bouquins j'essore mon cerveau pour décrocher la Lune, je jongle avec ces garçons qui jouent à ni oui ni non ; j'essaye d'oublier que je ne sais pas si j'arriverai à tout gérer. Rien n'a encore geler, mais l'hiver s'annonce, il a déjà commencé dans nos cœurs.

    Le monde est si beau, ce soir et il fait si bon, de rentrer sous la couette ; ton cœur est mon refuge.

    Lentement ma bougie se consume, octobre continue sa course et les mots m'emportent, dans un déluge de lettres.

    Le temps n'est qu'une marionnette.

     

    Maéli

    « OctobreAppel d'air »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:41

    C'es touchant, et c'est exactement ce que parfois je ressens. Je sais qu'octobre est passé, mais... Tu as su dépeindre tout ce que j'éprouvais quand je me promène dans les rues de la capitale. Un texte là encore magnifique !! J'adore la manière dont tu joues avec les mots, cette manière que tu as de les placer, de raconter, de conter... ~

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 20:55

        Ce que tu dis me touche tellement que je ne sais plus quoi dire...

        Mais MERCI...

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 21:23

        Si je t'ai touchée, je suis heureuse. Mais je suis sincère dans ce que je t'ai dis là-haut. Tu n'as rien à répondre à ça, tu as du talent, il est normal que je te dises que j'apprécie ~ !! :D

        Continue ainsi, c'est la seule chose que je te demande ~

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 21:53

        Ahah mais il est rare que les gens prennent le temps pour dire ce qu'ils en pensent en c'est toujours précieux ;)

        Je vais tout faire pour, merci ;)

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:23

        J'écris et je poste, moi aussi. Pas aussi bien que toi, pas tout à fait dans le même genre de ce que j'ai lu pour l'instant mais... je sais ce que ça fait de voir les articles postés demeurer sans commentaires, sans avis (positifs ou négatifs). Alors je prends toujours le temps de laisser un petit mot, même bref, pour dire ce que je pense. Parfois c'est un peu décousu, écris sur le tard, parfois c'est un peu plus complet, plus long et structuré, mais... Je laisse toujours un petit quelque chose ~

        Tu n'as donc pas à me remercier :P !!

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:14

        D'accord... J'avais cherché la première fois que tu avais commenté sur mon blog si tu n'en avais pas un et ça ne menait nulle part... Pourrais-tu m'envoyer le lien que j'aille voir, s'il te plait ?

        Bien sûr que si ;) 

        PS : Tu ne peux pas dire que mon écriture est meilleure que la tienne ;)

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:30

        Ciel, quel changement drastique ! J'ai quitté ton blog cet après midi et tout était noir, sombre et voilà un thème très simple mais à la fois très jolis !! Haha ! Et quelles belles couleurs !! Justement celles que j'envisageai pour mon prochain thème ! Haha !! J'aime beaucoup en tous cas, c'est très joli !

        Sinon, tu peux trouver mon blog ici : Pretty Lies. Par défaut, il met mon dernier blog en lien pour mon pseudo, hors mon dernier blog est hors ligne et me sert de diary, en fait... ~ Disons que nos écritures sont diamétralement opposées alors ! :P

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:12

        Ahah je ne pensais pas que ce serait si différent,j'ai donné à Lou carte blanche x')

        Raison de plus pour aller voir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :