• Vulnérable

    (Si... Musique : http://www.youtube.com/watch?v=6drfp_3823I )

     

    Une bretelle a glissé. L'autre. Le tissu est tombé.

    Doux frottement, nue et lumineuse, belle et forte, vivante et fragile.

    Elle : Pourquoi ces mystères ? Pourquoi ces murmures ?

    Le souffle du vent : Pourquoi la pluie qui tombe ?

    Elle : Je vais devoir refuser ?

    L'électricité dans sa main. Il la voulait. Elle ne la voulait pas.

    Le souffle du vent : Tu as suivi l'ère du temps, inventé ton schéma, fait pousser des graines, enterré des ombres et des lumières, rien n'est linéaire ; comme une auréole d'alternatives.

    Elle : Mais je vais devoir refuser ?

    Le souffle du vent (caresse sa peau).

    Silence.

    Absence.

    Ciel bleu et gouttes de pluie sur ses joues. Détresse, maladresses, sécheresse. 

    Pourquoi l'instant ??

    Elle : Je vais devoir refuser ?? 

    Panique.

    Elle : Je vais devoir le blesser ??

    Le souffle du vent : Tu vas devoir savoir ce que tu veux, suivre cette ligne, suivre cette lumière, c'est comme cueillir, une fleur et seulement celle-là ; c'est refuser d'ôter la vie de toutes les autres et refuser de les aimer comme cette unique, là dans ta main. Lequel de ces actes est la plus grande preuve d'amour ?

    Sagesse du temps.

    Elle : Je peux pas. Je pourrai pas. J'ai pas pu, tu te rappelles ? Pas une seconde fois. Regarde, je fonce droit dans le mur, je vais m'écraser, je m'en fous, mais il vivra pas ça à cause de moi.

    Et comme un murmure, une mélodie, une larme, une goutte qui tombe et créé tous ces cercles qui nous fascinent, le souffle du vent : On avait pas conclu que l'histoire se reproduisait pas ?

    Elle : Tu comprends pas ?? J'ai pas la force.

    Le souffle du vent : Inconscience.

    Insolence du silence, violence des sentiments, impertinence de ces murs qui s'élèvent, comme des barreaux, autour de nos têtes.

    Elle : Si je refuse, je blesse, si j'accepte, je m'écroule, on s'écroule, on se crashe, sur cet autre mur,là, j'envoie balader celui pour qui je me bats et qui n'est pas là, détresse est souveraine, mais pourquoi ?

    Souffle du vent, souffle du silence.

    Elle : Pourquoi faut-il qu'ils m'aiment et que je ne les aime pas ??

    Souffle du vent : Souviens-toi de la fleur, ma rose.

    Elle : Tu sais que tout explose ?

    Le souffle du vent peut-il hocher la tête ?

    Frémissements.

    Elle : Ils sont tombés dans mes filets, tu sais, c'est pour ça que je me tais ? C'est pour ça que le soir, je sors mes crayons, peint des illusions, des chimères, des sentiments, mon sang, écrit des désillusions, c'est pour ça que j'monte le son, c'est pour ça qu'elle chante avec moi, que nos cordes résonnent à l'unisson.

    Le souffle du vent : Je sais tout ça.

    Elle (dans un soupir) : J'ai vu leurs regards sur moi. J'ai vu hier, demain, j'ai vu leurs lendemains, leurs désirs, leur volonté d'avenir ; j'ai le droit de les couper dans leur élan ?

    Elle, comme si le silence n'avait pas droit d'existence : Les pensées se bousculent, la confiance et le doute jouent au bras de fer ; j'ai pas le droit de douter de lui, on est d'accord ?

    Elle, comme si habiller le silence pouvait alléger ces mots qui fusent, fusent, fusent et s'arrêtent dans les recoins de sa conscience : D'accord, ils se déchirent, d'accord, la fatigue m'use, comme une vieille corde au-dessus du vide, d'accord, j'ai pleuré ce soir pour leurs douleurs ; mais ne sommes-nous pas tellement plus que ça ?

    Elle, comme si par la parole, on pouvait niquer la douleur et lui donner un sens, on pouvait trouver la paix et faire se réaliser nos voeux, comme si tout nous était possible : Car on est plus que ça. On est humains.

     

    "...les Hommes savent voler, c'est juste qu'ils ont oublié".

    Maéli.

     Silence, amour, importance, balance, larmes, cris, pleurent, tout se bouscule ; mais pour autant, je sais toujours voler.

    « Lettre à mon grand-pèrePetit post n°7_Septembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :