• 12..Entre le réveil et le sommeil

    Elancement. Oooh.. Douleur au crâne. Bouche dans le paté. Gorge sèche.

    Cligner des yeux.

    Saisir le monde encore flou et paniquer.

    Qu'est-ce qui m'arrive ?

    Je souffle un bon coup. Ça va aller, Elizabeth. T'as dû t'évanouir ou je sais pas quoi.

    Souvenirs de mains brutales qui vous entraînent, moi qui me démène, moi qui cède aux bras qu'on me tend...

    Tête qui tourne. Voix qui résonnent.

    Deux femmes qui discutent.

    "On ne sait pas vraiment. Peut-être ne sera-t-on jamais.

    -Il pourrait être condamné, tu penses ?

    Oh mon Dieu...

    -Si le jugement décide que c'est une tentative de suicide, c'est bien possible. Etant donné sa position au sein de la communauté et le fait qu'un corps, comme ça en plein milieu de la forêt mette sérieusement la communauté en danger, c'est bien possible que le Conseil en décide ainsi.

    Pensées qui s'entrechoquent. Mettre de l'ordre.

    Faire de la place aux mots qui vont être entendus.

    -Tu n'es pas sérieuse, Mina ?

    -Si. C'est déjà arrivé. Je te dis, il n'y a pas de place, ici pour les faibles psychologiquement. Il existe peu de chances pour qu'ils ne prennent pas que ça se reproduise.

    -Mina, dis-moi que tu ne crois pas à cette histoire ?

    -Tu as vu comme moi son corps, Jackie.

    Mon coeur qui bat à cent à l'heure. Je ne devrais pas écouter ça.

    -Seul un animal pourrait lui faire ça. Et Julian ! Non, Julian, je n'y crois pas. Tu m'aurais dit Zac, William ou Florine, ok ; mais pas Julian.

    -Je sais, Jackie... Mais les temps sont durs et Zia est une femme cruelle. Julian est peut-être un roc en surface, mais il est très sensible.

    -Ooh Mina... Je n'arrive pas à le croire...

    -Moi non plus, pour tout te dire.. Mais tout semble le contredire.

    C'est bien trop grave.

    Et stupide.

    Je l'aurais sauvé et ils voudraient le mettre au bûcher ?

    Mais c'est quoi ce délire ??

    -Nan Mina, je n'arrive pas à croire que tu puisses penser ça après tout ce qu'il a fait pour nous. Après tout ce qu'on lui doit... J'ai peur, Mina, que tout les gens finissent par faire comme toi et cessent de croire en lui au moment où il en a le plus besoin sous prétexte qu'il vacille ; j'ai peur que le Conseil nous demande de voter et que ce soit notre fin. Parce que c'est ça, ce qui risque d'arriver ! La communauté ne serait rien sans lui ! 

    Jackie s'est mise a hurlé et je crois bien qu'un larme a coulé.

    J'espérais de tout coeur que je pourrai empêcher ça...

    Jackie a crié :

    -Je me sens pleine de honte pour toi ! Tu es ingrate, Mina ! Laisse-lui le bénéfice du doute ! Ce n'est pas parce que William vient d'être élu au Conseil et qu'il prétend à une tentative de suicide que nous devons le suivre !

    Mon coeur a raté un battement. Mon cerveau un épisode.

    Et puis ça été la folie en moi.

     

    Maéli.

    « LuciolesTente ta chance »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:10

    Alors pour être honnête, je n'avais jamais encore exploré cette chronique "Reflets". Mais franchement on se laisse porter par l'histoire, et on ne peut plus s'arrêter, irrémédiable besoin compulsif de connaître la suite. Vraiment chapeau, t'as beaucoup de talent et qui sait, j'espère retrouver cette plume un jour en librairie ;)

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:23

    Merci beaucoup...Eh bien la suite ne va pas tarder à venir et peut-être un jour hein ;)

    Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :