• Tente ta chance

    Musique : http://www.youtube.com/watch?v=yTCDVfMz15M

     

    Tente ta chance, bat du pied, tu verras, c'est pas si dur.

    Le plus compliqué est derrière toi, mon beau, tu t'es rach'té une dignité ; que veux-tu de plus ?

    Ah...Tous ces pastels, tous ces dessins, pour éviter les coupures ; c'est des preuves amassées par toi et pour toi. Je comprends.

    Qu'est-ce que tu dis ? C'est dur de r'monter dans l'estime des gens ?

    Ils ont pris trop de temps à apprendre à classer, c'est pour ça...

    Apprendre à désapprendre notre monde, nos codes, c'qui est implicite et qui pourrit nos vies, crois-moi, c'est pas si facile. 

    Mais là-d'dans, celui qu'a tort c'est pas toi, c'est nous.

    Fais de ton mieux, retiens chaque seconde sur le bout de ta langue, savoure-la, respire sa senteur et puis laisse-la glisser le long de ta gorge, et tu verras que quand on lâche prise, tout a un meilleur goût.

    Je sais, c'est dur de laisser passer. Je sais, mais c'est comme le toboggan, si tu fais pas les trois premiers pas, tu rates le meilleur et il vient pas à toi.

    Je sais, c'est dur de décrocher des regards qui s'accrochent, de se déconnecter des murmures qui font siffler nos oreilles, et dur d'oublier la paranoïa, parce que quoi, on est pas le centre du monde !

    Oui le tien s'est considérablement réduit, si bien qu'il semble rester que toi, mais là j'peux pas t'aider ; c'est toi qui dessine les frontières de ta vie, pas moi.

    De quoi, tu veux prendre une règle ?

    Comment ça, pas faire de gribouillis ? Ahh..tu veux un truc propre, carré, bien fait, adulte. Un truc qui ira à tout le monde.

    Moi j't'en propose un à ton image ; t'en penses quoi ?

    Nan, reprends ton crayon, il doit se trouver dans tes mains, sois créative, et tant pis si y a un trait qui dépasse, tant pis si mamie est pas contente, tant pis si ton dessin convient pas ; mais u verras, tu finiras par en être fière.

    Je sais, ça fait peur, y a personne pour guider ta main, mais ferme les yeux, suis ton coeur et laisse tes doigts parcourir le papier, esquisser l'horizon. Fais-toi confiance.

    Vas-y tente ta chance ; qu'est-ce que t'y perds ?

    Vas-y tente ta chance, tu sais c'est pas si dur. Surtout si tu le fais peser avec ce qu'il y a derrière toi.

    Prends un stylo, écris ton histoire ; t'en as pas toujours rêvé ?

    Dis-moi, tu laisseras pas tes erreurs passées t'en empêcher ?

     

    Maéli.

     

    « 12..Entre le réveil et le sommeilSoldat de plomb »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:35

    J'adore !

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:07

    La même ;)

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:28

    Waouh..Merci Amy et littleshadow :)

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 05:32

    C'est tout à fait ça ! Je te cite : " Nan, reprends ton crayon, il doit se trouver dans tes mains, sois créative, et tant pis si y a un trait qui dépasse, tant pis si mamie est pas contente, tant pis si ton dessin convient pas ;"

    La fierté ? C'est un mot à redéfinir je pense... Quoi qu'il en soit, cela ne vient pas après, mais est dans l'intention qui sous-tient toutes actions.

    Belle journée

     

    5
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:07

    Merci pour ton passage...

    J'avais hésité entre fierté et satisfaction, je t'avoue...

    Une belle journée à toi aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :