• Au bord du rivage

    Mon coeur se brise lentement sur le rivage ; à ces mots se superposent des souvenirs, et mes mots se télescopent sur les siens.

    C'est la balançoire du temps, qui va d'avant en arrière ; vient donc te réchauffer dans ma chaumière, qu'on en finisse avec tes griffures, qu'on en finisse avec cet étau qui te serre la cage thoracique.

    Comme une boule à neige, on a retourné le monde, le voilà dans toutes ses couleurs, dans toute sa splendeur qui se révèle...

    Sur le fil des sentiments, on avance, un pied après l'autre et aussi à pieds joints ; je sais plus trop quoi faire.

    Au bord du rivage, je regarde les bateaux doucement dériver dans la brume, emporter mon coeur, le ramener sur les berges ; apaisé.

    La musique me prend dans ses bras, d'un murmure "on s'en va" et d'une mélodie "tu n'es pas d'ici", l'on tourbillonne sur les eaux du lac.

    Et tout glisse glisse glisse et je rêve qu'une fois à terre la vie soit cette même danse ; avec cette insolente tendresse et ce calme, au creux des yeux.

     

    Maéli

    « Le phare des radeaux qui chavirent3- Se laisser porter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :